Un marché des cadres plus que dynamique sur 2018 qui accentue « la guerre des Talents »

Les entreprises prévoient entre 248 000 et 271 000 recrutements de cadres au cours de l’année, soit une hausse de 13% en 2018.

En 2018, le marché de l’emploi cadre restera porteur. Les entreprises annoncent avoir besoin de recruter entre 248 000 à 271 000 cadres, soit une hausse qui pourrait atteindre 13 % par rapport à 2017. La poursuite des investissements des entreprises et leurs besoins d’encadrement et d’expertise pour accompagner l’accélération de la transformation numérique, la transition énergétique ainsi que l’évolution des organisations et de leur mode de management, sont les principaux moteurs de cette dynamique. (source APEC)

La guerre des talents accentue le rôle du cabinet pour attirer les talents et pour pérenniser le recrutement dans l’accompagnement candidat / entreprise.

Attirer les Talents

Sur ce marché où l’emploi des cadres est en situation de plein emploi et où la majorité des cadres se déclare ouverte à d’autres opportunités, nous devons être attentifs à attirer les meilleurs talents en diversifiant nos méthodes d’approche tout en s’assurant que les aspirations des candidats correspondent à la culture et aux valeurs du client.

Fidéliser les Talents

Mais ces approches ne peuvent être les seules. En effet, si nous souhaitons que les candidats recrutés s’épanouissent chez les clients, nous devons nous assurer que l’entreprise puisse être en mesure de répondre à son développement en fonction de son potentiel et de ses souhaits d’évolution. 

De ces faits, Actis Consultants s’adapte au quotidien et joue son rôle de conseil en recrutement en accompagnant les talents.